eneo embourg jardin banniere 001 copie avec photo et texte

Fagnes 1

Balade en Fagnes

 

11 novembre 2017

Le temps est plus que tristounet... mais une balade en Fagnes est programmée par ENEO Embourg et notre ami Albert JEANNE qui nous guide. On ne manquerait cette occasion pour rien au monde évidemment !

Nous voici donc une bonne vingtaine à la Baraque Michel... à peine si on se reconnaît les uns les autres dans un brouillard à couper au couteau et chacun ressemblant à un martien..

Bien sûr, il tombe des cordes, il fait glacial... donc gros pantalons, bottes ou bottines de circonstance, doudounes, bonnets, capuchons, gants, sacs à dos, le tout abrité au mieux sous une cape en plastique véritable pour essayer de garder notre pique-nique au sec.

Nous disons à Albert : « N'as-tu pas dit que lors de tes balades, il ne pleut jamais ? »...

« Oui, répond-il, mais on ne marche pas encore ! »

En effet, quelques minutes plus tard, il ne pleut plus et nous voilà partis dans cette magnifique région, avec le paysage tellement belge : brume très dense et bien imprégnante.

Nous marchons vaillamment : chemins creux, « mottes » typiques des fagnes, trous d'eau, caillebotis plus que glissants. Boum : deux chutes heureusement sans gravité.

Mais la pluie s'est remise à tomber. Nous arrivons au Signal de Botrange pour lire sur la porte :

« Please, no pic nic »... nous continuerons donc courageusement pour aller nous restaurer à la Maison du Parc de la Fagne de Botrange, où l'accueil est chaleureux et où nous pouvons pique-niquer autour du bon feu dans la grande salle.

Nous nous séchons de notre mieux. Mais vers 13h30, nous repartons. Quelques-uns, il est vrai, ont déclaré forfait mais une bonne dizaine relève le flambeau et achève cette merveilleuse promenade.

Nous avons terminé cette chouette rencontre autour d'une bonne tasse, qui de cacao, qui de vin chaud, qui d'une bonne bière.

Mais je ne suis pas prêt d'oublier le bon moment que j'ai passé et vous recommande de nous rejoindre lors de la prochaine balade.

En tout cas, un ENORME MERCI à Albert pour son enthousiasme et son dynamisme.

Françoise Pirard.

 

 

Back to Top

© ENEO Embourg - 2017

© 2019 ENEO Embourg
Joomla Templates by Joomzilla.com