Chers membres et amis d'Enéo-Embourg,
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour cette année qui va commencer .
Pour retrouver la forme, je vous propose deux balades ce mois-ci ; en effet, la balade du 1er jeudi est supprimée car c'est le 2 janvier et beaucoup d'entre nous aurons encore d'autres occupations !
-Le jeudi 9 janvier à 13h30 jusque +-17h - Le Vallon du Beauregard- Bois de la famelette - La Roche aux Faucons (5,64km -120 m de dénivelé) : Peu avant la Roche aux Faucons, nous suivrons le sentier géologique pour y découvrir quelques phénomènes karstiques ,et apprécier la diversité du couvert forestier Nous remonterons alors dans le bois de la "Famelette" pour rejoindre le vallon de Beauregard et ses longues douves. La balade se terminera par le sentier des crêtes et apprécier le fabuleux paysage de la roche aux faucons et la douve aux Eaux sauvages. Espérons que le soleil soit de la partie , pour pouvoir comparer cette boucle de l'Ourthe à celle de la Vesdre que nous avons vue en décembre
-Le jeudi 30 janvier de 9h30 à +-17h : La Hoëgne au départ du pont du Centenaire à la croix des fiancés (11,5km-dénivelé : 140m) Au départ du Pont du Centenaire, près de Hockai, nous remonterons la Hoëgne jusqu'à son affluent le ruisseau de la Baraque par des jolis sentiers que nous suivrons alors pour rejoindre la croix des fiancés . Nous reviendrons par la Vecquée (encore un tronçon que nous n'avons pas encore parcouru!!! )
A très bientôt et en pleine forme .
N'oubliez pas votre inscription à Enéo d'ici là , ainsi que votre certificat médical . Nous rejoindrons, en effet, cette année Enéo-Sport pour l'organisation des balades.
Cela permettra entre autre, à ceux qui le désirent de pouvoir récupérer une partie des participations auprès de leur mutuelle.
Christian Renson
Tél : 0475/436104
Vous pouvez aussi nous suivre sur le groupe privé facebook ‘les balades de Christian’ à partir du lien : (https://www.facebook.com/groups/472792510941907 ) . Vous y trouverez le programme en primeur ainsi que de nombreuses photos de nos découvertes.