Bonjour à toutes/tous

 

Voici notre programme de février, un peu dans la suite de ce que nous avons découvert en janvier.
 
Après la découverte de l'Ardenne Condruzienne à Ham début d'année , nous irons  la retrouver côté Meuse, à Villers-le-Temple en portant un regard plus particulier aux arbres en fin d'hiver (redécouverte de l'aulne, et des couleurs que l'on peut voir en cette saison)
 
Le Covid, nous ayant détourné récemment vers Lanaye, nous tenterons un dernier essai en cette fin d'hiver  pour la visite de la réserve naturelle d'Oost marland près de Eijsden . 
 
Je vous propose enfin la découverte du Petit et du Grand Chawion près de Spa, pour y suivre les talents de constructeur des castors le long de ces petites vallées .
 
 

 

Voici déjà le planning de janvier 2022 .

 

J'ai clôturé le sondage de décembre concernant les jours de balades . Merci à tous les participants

Vous avez choisi la deuxième proposition , à savoir les premiers mardis , 3ème jeudis après-midi et le dernier jeudi toute la journée. 

Vous pouvez donc déjà réserver ces journées dans vos agendas, sauf exception, j'essaierai de me tenir à cette périodicité.

Je vous rappelle notre balade de fin d'année, ce jeudi 23 décembre de 9h30 à 16h00 autour de Comblain au Pont pour être en pleine forme pour attaquer les réveillons de fin d'année. 

Nous nous intéresserons plus spécialement à la géologie  , un rappel des différentes variétés que nous avons rencontrées au cours de nos balades de 2021 et découvrirons si le temps le permet le magnifique paysage à partir du plateau du Condroz. 

A partir de janvier, Enéo Embourg  a décidé de fixer la participation aux balades à 3 € comme pour la majorité des activités. 

Nous commencerons l'année avec  la boucle de l'Ourthe au départ de Ham , charmant petit village classé près d'Esneux.

Nous irons ensuite observer les oiseaux d'eau d'hiver à Oost-Marland près d'Eijsden si les règles du COVID le permettent d'ici là (car c'est au Pays-Bas).sinon nous nous arrêterons à la Gravière. N'hésitez pas à prendre vos jumelles ou appareils photos pour ceux qui le désirent.

Enfin fin janvier , nous ferons une boucle de +- 9 km autour de Mont Theux ; nous y  découvrirons le charmant village de Hodbomont et le paysage s'offrant à nous avec une vue sur les Ardennes jusqu'au plateau des  hautes fagnes. 

D'ici là, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années et une bonne année 2022.

 

Enfin, voici quelques souvenirs de la Chefna  de Jean-Luc.