Balades de décembre 2022.

 
Pour rappel, jeudi 24 novembre, nous découvrirons les berges de la Soor dans l'Hertogenwald  en bordure de fagnes, au départ de la maison forestière d'Hestreux . Une jolie petite rivière que nous descendrons jusqu'au départ du canal souterrain qui la dévie vers le lac de la Gileppe (trou Malbrouck) .
 
Le 1er décembre , nous ferons un petit tour près de chez nous vers le Boubou et le bois des Manants  que les habitants de Beaufays connaissent bien. Cet itinéraire au départ de Beaufays , nous emmènera vers le village d'Hayen par le bois Lecomte, pour descendre vers le ruisseau de Gobry et remonter à notre rythme vers le point de vue du Boubou sur la vallée de l'Ourthe et revenir par le bois des Manants. Un joli itinéraire local quelque peu vallonné qui nous amène du Condroz vers l'Ardenne Condruzienne .
 
Le 8 décembre, pour une dernière sortie en 2022, nous rejoindrons le village de Paradis près de Harzé . Nous partirons vers la réserve naturelle de la fagne du même nom . suivie des bois de la Fagne, la descente à travers le bois de Berleur jusqu'au ruisseau du Moulin de Bosson et le retour a(u) Paradis  en longeant le ruisseau du même nom. Un bel itinéraire à travers des bois très variés, débouchant sur des zones humides , "Paradis" des castors avec de beaux points de vue sur la vallée vers Harzé.
 
N'oubliez pas de confirmer votre participation . Merci
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Christian Renson
 
GSM: 0475 43 61 04

 

Quelques photos de nos dernières balades.